Natalie Nougayrède, de grand reporter à directrice du "Monde"
Le Monde.fr | • Mis à jour leL'assemblée générale de la Société des rédacteurs du Monde (SRM), qui s'est tenue vendredi 1er mars, a validé la nomination de Natalie Nougayrède au poste de directrice du Monde par 79,98 % des parts présentes ou représentées. Pour être validée, cette nomination devait obtenir au moins 60 % des parts.
Ce choix doit maintenant être confirmé par le conseil de surveillance du groupe Le Monde, qui se tiendra mercredi 6 mars. Natalie Nougayrède avait été choisie par les trois actionnaires principaux du Monde, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse etXavier Niel le 13 février, sous réserve du vote de la SRM.
Natalie Nougayrède devient le neuvième directeur du Monde et la première femme à ce poste. Née le 29 mai 1966 à Dijon (Côte d'or), elle a l'occasion de séjourner en Angleterre et au Canada pendant sa jeunesse, la famille suivant son père qui est ingénieur dans un grand groupe minier. Elle apprend l'anglais à l'âge de quatre ans à Londres et accomplit une partie de sa scolarité dans des établissements bilingues. Elle commence l'apprentissage du russe au Canada.
"JOURNALISTE POUR VOYAGER"
Natalie Nougayrède songe d'abord à s'orienter vers la médecine. Elle passe un bac scientifique et fréquente quelques mois la faculté de médecine de Strasbourg, sa famille résidant à Mulhouse. "J'étais attirée par l'aventure de Médecins sans frontières, mais j'ai vite déchanté. Finalement, je n'ai retenu que le 'sans frontières' et j'ai décidé d'être journaliste pour voyager.....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire