Translate

samedi 30 mars 2013

Le pape lance un appel aux non croyants, "loin de Dieu"

                                         Le Nouvel Observateur

Le pape lance un appel aux non croyants, "loin de Dieu"

 - 

Le pape François a lancé samedi soir lors de la veillée pascale un appel vers les non-croyants et les incrédules qui se trouvent "loin de Dieu", en leur demandant de "s'interroger", de "faire un pas", d'"accepter de risquer".
(c) Afp
Le pape François a lancé samedi soir lors de la veillée pascale un appel vers les non-croyants et les incrédules qui se trouvent "loin de Dieu", en leur demandant de "s'interroger", de "faire un pas", d'"accepter de risquer". (c) Afp
CITE DU VATICAN (AFP) - Le pape François a lancé samedi soir lors de la veillée pascale un appel vers les non-croyants et les incrédules qui se trouvent "loin de Dieu", en leur demandant de "s'interroger", de "faire un pas", d'"accepter de risquer".
Au cours de son homélie commentant la Résurrection du Christ, l'ex-archevêque de Buenos Aires a demandé aux fidèles d'"accepter que Jésus ressuscité entre dans (leur) vie". "Accueille-le comme un ami, avec confiance", a exhorté le premier pape jésuite et le premier du continent américain, à l'adresse des chrétiens et au-delà.
"Si jusqu'à présent tu as été loin de lui, fais un petit pas: il t'accueillera à bras ouverts. Si tu es indifférent, accepte de risquer: tu ne seras pas déçu. S'il te semble difficile de le suivre, n'aie pas peur, fais-lui confiance (...), il t'est proche, il te donnera la paix que tu cherches et la force pour vivre comme Lui le veut", a-t-il expliqué en adoptant comme toujours depuis son élection le 13 mars un langage simple et direct....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire