Translate

vendredi 29 mars 2013

Le porte-​​parole du quai d’Orsay censurerait-​​il le Conseil Des Droits de l’Homme de l’ONU ?



29 mar2013

AFPS, vendredi 29 mars 2013
Le point de presse du quai d’Orsay, du 25 Mars 2013, a abordé les travaux de la 22ème session du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies qui vient de se clore le 22 Mars.
Le porte-​​parole s’est félicité de l’adoption de plu­sieurs réso­lu­tions sur la Syrie, l’Iran, le Mali, la Corée du Nord… mais, très curieu­sement, il a fait l’impasse sur celles visant la Palestine et Israël. Alors que 6 des 15 réso­lu­tions adoptées à l’issue de votes par le Conseil concer­naient cette question.
Les six réso­lu­tions abordent dif­fé­rents aspects des droits de l’Homme et sou­lignent leur vio­lation sys­té­ma­tique par Israël.
Concernant la colo­ni­sation, le Conseil demande à Israël de renoncer à la construction continue de colonies et de revenir immé­dia­tement sur sa décision concernant la construction de nou­veaux loge­ments pour des colons israé­liens que ce soit en ter­ri­toire pales­tinien ou dans le Golan syrien annexé.
Pour les droits nationaux du peuple pales­tinien, le Conseil réaf­firme le droit inalié­nable du peuple pales­tinien à dis­poser de lui-​​même, y compris son droit de vivre dans la liberté, la justice et la dignité et de créer un État sou­verain, démo­cra­tique et sans dis­con­ti­nuité ter­ri­to­riale tout en sou­li­gnant la nécessité de res­pecter et de pré­server l’unité ter­ri­to­riale de tout le ter­ri­toire pales­tinien occupé, y compris Jérusalem-​​Est.....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire