Translate

vendredi 1 février 2013

Hollande au Mali : le bilan humain trois semaines après le début de l'intervention française

                                      france



Hollande au Mali : le bilan humain trois semaines après le début de l'intervention française

Le HuffPost avec AFP  |  Par Adrien OsterPublication:   |  Mis à jour: 01/02/2013 17:46 CET
Franais Morts MaliUn soldat français à Sévaré le 25 janvier 2013
MALI - Trois semaines après le début de l'intervention française, François Hollande va se rendre samedi 2 février au Mali. Il devrait en profiter pour saluer le succès de la première phase de l'intervention et poser les jalons des prochaines étapes.
Après avoir stoppé la progression des islamistes vers le sud du Mali, les forces françaises devraient désormais s'appliquer à sécuriser les villes reprises aux rebelles, à débusquer les djihadistes repliés dans les régions montagneuses du nord et à juguler leur dispersion dans les pays frontaliers du Nord-Mali. Tout ça avant passer peu à peu le relais à l’armée malienne et aux troupes ouest-africaines de la Cédéao.
Lire aussi : 
» Intervention au Mali: 55% des Français sont pour...
» L'armée française bloquée à l'aéroport de Kidal
La viste du chef de l'État est aussi l'occasion de dresser un premier bilan humain de l'intervention au Mali. Un rapport publié vendredi 1er février par Amnesty International affirme que l'armée malienne a arrêté et exécuté plus d'une vingtaine de civils dans le nord du pays. L'ONG réclame par ailleurs une enquête sur le raid aérien qui a tué plusieurs civils dans le centre du Mali, au premier jour de l'intervention française....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire