Translate

mercredi 27 février 2013

l’association des maires de France soutient le combat des maires des Bouches du Rhône


Flash info: l’association des maires de France soutient 

le combat des maires des Bouches du Rhône

Un Communiqué de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône du 27 février à 17h08

fait état d’une rencontre avec  Jacques Pelissard président de l’association des Maires de France ainsi que le 1er vice président André Laigniel..
Au nom des 107 maires opposés à la métropole intégrée et imposée, la délégation a rappelé la détermination et l’unité des élus et au travers eux de plus d’un million d’habitants pour qu’une solution garante de l’autonomie des communes et des intercommunalités soit trouvée tout en mettant en avant le principe d’une coopération volontaire avec Marseille. En cas de passage en force les maires pourront adopter une position de blocage qui loin d’apporter une réponse positive serait catastrophique pour la cité phocéenne.
Le président de l’association des maires de France a exprimé avec force son attachement à ce que les communes gardent toute leur intégrité et à ce titre a apporté tout son soutien à la démarche engagée.
Des propos complétés par André Laigniel qui a rappelé qu’après s’être opposé au projet de loi présenté par l’ancien gouvernement à l’occasion d’une réunion de l’union des Maires à Lamanon,  l’an dernier, ne pouvait qu’être cohérent avec son discours et être totalement opposé à une métropole intégrée. Il a souhaité que le projet présenté par les maires des Bouches du Rhône soit la base de travail de la future coopération.
Jacques Pélissard et André Laigniel feront dans les jours qui viennent, des interventions auprès du ministre de la décentralisation, du premier ministre ainsi que de l’Elysée pour que soit pris en compte le souhait exprimé par les 107 maires des Bouches du Rhône. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire