François Hollande est arrivé au Mali
Le Monde.fr avec Reuters | • Mis à jour le
François Hollande est arrivé samedi 2 février à Sévaré, au centre du Mali, pour une visite de quelques heures dans le pays, trois semaines après le déclenchement d'une opération militaire française destinée à déloger les groupes islamistes armés du nord du pays.
Accueilli à sa descente d'avion par le président malien par intérim Dioncounda Traoré, M. Hollande est accompagné de trois ministres, Laurent Fabius (affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (défense) et Pascal Canfin (développement). Il devait se rendre ensuite à Tombouctou et à Bamako, notamment pour appeller les pays africains à prendre le relais de la France auprès de l'armée malienne. M. Hollande avait affirmé vendredi vouloir également "dire à nos soldats tout notre soutien".
"Je vais au Mali aussi pour qu'il y ait un dialogue politique qui puisse permettre que le [pays], après avoir chassé les terroristes, puisse retrouver la stabilité et l'esprit de concorde", avait-il déclaré. Comme on lui demandait quand pourrait être envisagée une baisse du dispositif militaire français dans ce pays, il avait répondu : "Je vous le dirai demain."...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Pour lire ce document,cliquer sur le lien ci-dessous
mali_ressources_naturelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire