Taxation des prestations familiales: Moscovici attend un rapport d'expert, NKM critique
Le HuffPost/AFP | Publication: 18/02/2013 10:18 CET | Mis à jour: 18/02/2013 10:19 CET
FISCALITE - Faut-il taxer les prestations familiales pour renflouer les caisses de l'Etat? L'idée a été évoquée pour la première fois par le président de la Cour des comptes, Didier Migaud, dimanche. Une solution qui pourrait rapporter la bagatelle de 800 millions d'euros à l'Etat.
Selon le Journal du dimanche, c'est effectivement une hypothèse que le gouvernement n'exclut pas. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a confirmé, en déclarant lundi sur RTL qu'il attendait les conclusions d'un rapport d'expert avant de se prononcer sur une éventuelle taxation des prestations familiales.
LIRE AUSSI:
» Réduction des déficits: la Cour des Comptes ne croit pas à l'objectif des 3% en 2013
"Je ne vais pas improviser là-dessus, il y a actuellement une mission qui a été confiée à un ancien président de chambre à la Cour des comptes, Bertrand Fragonard, le grand spécialiste de ces questions sur la politique familiale, qui rendra ses conclusions au Premier ministre, et ensuite nous prendrons nos décisions", a déclaré le locataire de Bercy aux micros de RTL....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous