Translate

vendredi 15 février 2013

Pourquoi NKM décide d'anticiper sa candidature à Paris


Pourquoi NKM décide d'anticiper sa candidature à Paris

Le Monde.fr |  • Mis à jour le 

Nathalie Kosciusko-Morizet, à Paris en décembre 2010. | REUTERS/CHARLES PLATIAU

Elle a décidé d'accélérer. Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi d'annoncer dans Le Parisien, vendredi 15 février, sa candidature à l'investiture (UMP) pour les municipales à Paris en 2014. Sa décision était prise. Son intention était de se dévoiler avant le meeting de François Fillon à la Mutualité, le 26 février, au cours duquel l'ex-premier ministre devait annoncer qu'il ne briguerait pas la mairie de la capitale. En accord avec lui, la députée de l'Essonne avait prévu de griller la politesse au premier ministre pour ne pas apparaître comme une candidate de substitution.
Mais son calendrier s'est emballé quand la rumeur d'une possible candidature de Jean-Louis Borloo a de nouveau enflé, mercredi 13 février. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, il s'agit de mettre tout en œuvre pour qu'une primaire ouverte à tous les Parisiens puisse être organisée. La maire de Longjumeau (Essonne) compte sur une désignation par la vox populi parisienne pour obtenir la légitimité populaire dont elle a besoin pour lester sa candidature. Or, le retour dans le jeu parisien du patron de l'UDI aurait risqué de compromettre ses plans.
Mercredi, M. Borloo a proposé à Mme Kosciusko-Morizet de former un ticket en suggérant qu'elle soit son numéro 2. Celle-ci a refusé. Dès lors, la députée de l'Essonne a jugé qu'il pouvait y avoir de la part de M. Borloo la volonté de se déclarer par ailleurs. Cette hypothèse rendait plus compliquée une primaire si l'UDI n'était pas prêt à y participer.
BORLOO RENONCE ....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire