COMMUNIQUE CGT
Négociation
ARRCO et AGIRC :
l’intransigeance
patronale conduit au blocage.
Dès l’ouverture de cette 5ème
séance de négociation, la partie patronale devait répondre à la demande des 5
organisations syndicales sur la nécessaire augmentation des ressources des
régimes.
En fait, la délégation patronale
n’a fait que rappeler la position qui est la sienne depuis le début de ces
négociations. C’est-à-dire, la question des ressources ne pourrait être
examinée qu’à partir d’un certain nombre de conditions rendant cet examen très
hypothétique, voire totalement impossible.
Dans ces conditions, et après
plusieurs suspensions de séances, les organisations syndicales ont demandé
qu’il soit mis fin à cette 5ème séance.
Il était prévu normalement une
ultime séance le 7 mars prochain, l’organisation d’une réunion supplémentaire
ainsi que la confirmation de la réunion du 7 mars feront l’objet d’échanges
entre les organisations syndicales et patronales dans le courant de la semaine
prochaine.
Pour débloquer la situation, il
est plus que jamais nécessaire d’aller massivement à la rencontre des salariés
et des retraités afin, d’une part, de les informer de la situation, et d’autre
part, d’organiser des initiatives et notamment de participer à la mobilisation
du 5 mars qui permettront de repartir sur de nouvelles bases.
Fait à Montreuil, le 14 février
2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire