Municipales: Bernard Tapie ne sera pas candidat, c'est sa femme qui le dit
Le HuffPost | Par Geoffroy ClavelPublication: 22/02/2013 09:31 CET | Mis à jour: 22/02/2013 09:41 CET
"Cela fait 42 ans que je suis avec ma femme, je suis l’homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu'elle a vécu à cause de la politique", a indiqué Bernard Tapie sans ciller, alors qu'un sondage indique que 40% des Marseillais pourraient voter pour lui.
Taquin, le journaliste Bruce Toussaint lui a demandé de passer le téléphone à sa femme pour qu'elle confirme ces arguments... ce que Bernard Tapie a immédiatement fait. "Pour moi, c'est non, non. C'est ça ou un cas de divorce", a expliqué le plus sérieusement du monde Dominique Tapie.
"Ah vous vous y attendiez pas, hein", a ironisé Bernard Tapie, visiblement décidé à ne plus céder aux sirènes de la politique. "M'obligez pas à retourner dans un marécage dans lequel j'ai pas envie d'aller", a-t-il martelé alors que le journaliste le pressait d'afficher ses ambitions.
Quid des sondages qui montrent que plus d'un Marseillais sur deux parie sur son retour? "Vous êtes conscients que c'est plus une marque d'estime que la volonté d'affirmer une volonté politique, puisque je ne suis plus dans le jeu. Les Marseillais sont sympas, en me disant ‘on t'aime bien encore, on n'a pas oublié’, mais ça n'a pas de traduction politique à mon avis..."
Bernard tapie estime en revanche que sa nouvelle casquette de patron de presse locale lui permettra d'influer à sa manière sur l'avenir de la ville, où il fut député et où sa popularité demeure intacte.
LIRE AUSSI: A Marseille, le PS et l'UMP au coude à coude