Translate

dimanche 17 février 2013

Les syndicats de Spanghero seront reçus par le gouvernement

                                            Le Nouvel Observateur


Les syndicats de Spanghero seront reçus par le gouvernement

Créé le 17-02-2013 à 12h53 - Mis à jour à 12h53

Pour les syndicats, l'objectif est de "rétablir sans attendre l'agrément sanitaire pour [les] plats cuisinés et la saucisserie".

                              Site de Spanghero dans l'Aude. (Manuel Blondeau/AP/SIPA)
                                          Site de Spanghero dans l'Aude. (Manuel Blondeau/AP/SIPA)


Les représentants des salariés de l'entreprise Spanghero, au coeur du scandale de la viande de cheval et à l'arrêt depuis vendredi, seront reçus lundi par trois ministres, a annoncé dimanche 17 février le gouvernement, à la grande satisfaction des syndicats.
"Cela prouve que notre mobilisation pour les 300 emplois de Spanghero a payé", a déclaré Claude Hill délégué CFDT, en soulignant: "il ne faut pas rajouter la crise à la crise dans une zone comme le Lauragais qui a déjà des gros problèmes d'emploi".

"Rétablir sans attendre l'agrément sanitaire"

Le ministère de l'Agriculture a précisé dans un communiqué que les responsables fédéraux des organisations syndicales concernées seront reçus lundi à 18h30 par le ministre de l'AgricultureStéphane Le Foll, par le ministre délégué de la Consommation Benoît Hamon et par le ministre délégué de l'Agroalimentaire français Guillaume Garot "pour faire le point sur la situation et préparer avec eux les conditions de redémarrage de l'entreprise".
"Nous dirons aux ministres qu'il faut rétablir sans attendre l'agrément sanitaire pour nos plats cuisinés et la saucisserie, qui ne contiennent pas du tout de boeuf, quitte à ce qu'il y ait des contrôles quotidiens des fraudes et des services vétérinaires, car nous n'avons rien à cacher", a indiqué le délégué CFDT....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire