Hidalgo : NKM "veut se servir de Paris"
Créé le 17-02-2013 à 14h20 - Mis à jour à 15h02
Candidate comme elle à la mairie de Paris, l'adjointe de Bertrand Delanoë accuse l'élue de Longjumeau de manquer de sincérité dans sa démarche.
Anne Hidalgo, le 8 janvier 2013. (V. WARTNER/20 MINUTES/SIPA)
La bataille pour la mairie de Paris s'engage entre NKM et Anne Hidalgo. Trois jours après la déclaration de candidature de la maire UMP de Longjumeau, la première adjointe PS au maire de Paris, candidate elle aussi aux municipales de 2014 à Paris, attaque et l'accuse ce dimanche 17 février de vouloir "se servir" de la capitale, d'être soutenue par "les vieux barons" de la droite et de manquer "de courage politique".
Invitée du "Forum" Radio J, Anne Hidalgo a affirmé avoir "du respect" pour Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a annoncé jeudi sa candidature. Mais ne l'a pas épargnée. "Elle abandonne d'une certaine façon les habitants de Longjumeau à qui elle jurait fidélité il y a encore quelques mois (...) Elle veut se servir de Paris comme d'autres avant elle, elle n'a jamais caché ses velléités par rapport aux primaires au sein de l'UMP ou même à la présidentielle".
Selon Anne Hidalgo, "les vieux barons" de l'UMP parisienne "la font venir pour une raison simple : ils veulent que rien ne bouge chez eux". Pour elle, les autres candidats au sein de l'UMP, Rachida Dati et Pierre-Yves Bournazel, "sont plus sincères dans leur démarche, sont implantés à Paris, ne considèrent pas Paris comme un tremplin".
Par ailleurs, poursuit l'élue socialiste au sujet de NKM, "on ne peut pas dire qu'elle ait fait preuve d'un grand courage en s'abstenant sur le mariage pour tous". "Elle a dit à maintes reprises son opposition à ce projet et elle proposait un dispositif discriminant des personnes homosexuelles qui était un mariage de seconde zone. Elle s'abstient parce qu'entretemps elle a du entendre les conseils de mon amie Roselyne Bachelot, mais je n'appelle pas ça du courage politique", a lancé Anne Hidalgo.
"Rien n'aurait été pire qu'un encéphalogramme plat à Paris"
Côté UMP, la députée des Yvelines et ancienne ministre du Budget, Valérie Pécresse, s'est félicitée dimanche de la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire UMP préalable aux élections municipales parisiennes de 2014, assurant "qu'on (l'UMP) peut gagner Paris"....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire