Translate

lundi 11 février 2013

Le budget "com" de la SNCF, une vraie gabegie

                                                     


Le budget "com" de la SNCF, une vraie

 

gabegie


08/02/2013 à 17:12 / Mis à jour le 08/02/2013 à 17:36



















                                       

   © REA (Selon la Cour des comptes, le président la SNCF aurait dépensé 2 à 3 millions d'euros par an depuis 2008 pour sa communication personnelle et celle des dirigeants du "Comex".)
- Des soirées grandioses à 1000 - 2000 euros par tête
Autres opérations épinglées par la cour, les «Trophées SNCF», un grand concours interne imaginé par la direction pour stimuler l’imagination des employés en 2009 et 2010, dont les cérémonies de clôture ont chacune coûté plus de 736 000 euros. Même générosité quand il s’agit de régaler clients et grands comptes. En janvier 2010 et 2011, deux grandes fêtes organisées sous la Pyramide du musées du Louvre, à Paris, par la SNCF pour faire ses vœux ont été respectivement facturées 891 500 et 668 700 euros, soit 2 020 euros par invité en 2010 et de 1 400 euros en 2011. L’opération n’a pas été renouvelée en 2012…
Extrait du rapport de la Cour des comptes :
- Des agences de conseil en communication grassement rétribuées
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire