Translate

jeudi 14 février 2013

Fillon tacle Ayrault sur l'abandon de l'objectif d'un déficit à 3%

                                      Challenges

  

Fillon tacle Ayrault sur l'abandon de 

l'objectif d'un déficit à 3%

Créé le 14-02-2013 à 07h52 - Mis à jour à 18h49

Pour la première fois, le Premier ministre a reconnu que 

la France ne  tiendrait pas son objectif de réduction du déficit

 public à 3% du PIB.

 L'Insee confirme une croissance nulle en 2012.



                                (c) Reuters


L'ANCIEN PREMIER MINISTRE FRANÇOIS FILLON A DÉNONCÉ JEUDI 14 FÉVRIER "LA 
LÉGÈRETÉ AVEC LAQUELLE LE GOUVERNEMENT A RENONCÉ À L'OBJECTIF DE
 DÉFICIT PUBLIC À 3% DU PIB" EN 2013, LA FRANCE DÉMONTRANT SELON LUI "SON
 LAXISME BUDGÉTAIRE" À SES PARTENAIRES EUROPÉENS ET AUX INVESTISSEURS.
 "POUR LES INVESTISSEURS, NOTRE PAYS RISQUE DE DEVENIR LE MAILLON FAIBLE
 DE L'UNION EUROPÉENNE. POUR LES CITOYENS, C'EST UN ENGAGEMENT DE PLUS
 AUX OUBLIETTES!", A-T-IL AJOUTÉ.
L'ancien hôte de Matignon enfonce le clou. "Le gouvernement est coupable de mener
une politique économique qui n'assure ni la rigueur ni la croissance. L'absence de
 réformes de fond pèse sur les comptes publics et sociaux et l'augmentation massive
des impôts casse toute chance de reprise. Ces erreurs ne peuvent qu'aboutir à
davantage de chômage".
Le Parti socialiste a réagi en jugeant ces propos sont "inacceptables et totalement
déplacés de la part de celui qui, Premier Ministre de la banqueroute, a plombé les
finances publiques de notre pays".
Une croissance plus faible que prévu...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire