14 février 2013
Enfin une bonne guerre de gôôche au Mali !
PILHAOUER
Çà y est ! Ils ont trouvé leur bonne guerre !
Il y eut la guerre des bons contre les méchants en Afghanistan, guerre pour les petites filles et les femmes burquées, mais au bout de quelques années il fallut bien admettre que ce n’était pas vraiment ça. D’ailleurs, si le problème avait été les petites filles ou le terrorisme international, il eût suffi de ne pas renverser le régime communiste d’Afghanistan avec l’aide de Ben Laden, n’est-ce pas ?
Il y eut la guerre des bons contre les méchants en Afghanistan, guerre pour les petites filles et les femmes burquées, mais au bout de quelques années il fallut bien admettre que ce n’était pas vraiment ça. D’ailleurs, si le problème avait été les petites filles ou le terrorisme international, il eût suffi de ne pas renverser le régime communiste d’Afghanistan avec l’aide de Ben Laden, n’est-ce pas ?
Il y eut l’Irak, ou l’ignoble Saddam ne se contenta pas de gazer les iraniens (bien) ou les kurdes (mal) avec les moyens que nous lui avions fournis mais fut assez stupide pour croire qu’il était autorisé à s’emparer des couveuses du Koweit et accessoirement se servir dans les stations-service du coin.
Lui s’en tira plutôt bien cette fois-là mais des milliers de ses soldats finirent en barbecue. On ne plaisante pas avec l’humanitaire !
Et là Bush1er fut très malin.
Ces gens-là n’étaient pas prêts pour la réconciliation et la démocrature et Saddam pouvait encore être utile dans une petite partie avec les chiites et les kurdes.
De quoi générer un joyeux bordel pendant longtemps, faire crever de faim les enfants irakiens pour leur apprendre à ne pas vivre sous une dictature et déclencher une deuxième guerre de destruction massive pour que des millions d’ irakiens paient les 3000 morts du 11/09, parce que « si ce n’est toi, c’est donc ton frère »
Pas terribles pour la gôôche les guerres d’Irak, pas plus que celles des Balkans.
Alors la Libye peut-être ?
Pour la Libye, on a atteint à peu près l’unanimité à gôôche, à cause des accoutrements bizarres de Khadafi et de ses imprécations en arabe sans doute ? (déjà les fellagas parlaient arabe, non ?)
On ne parle plus beaucoup de la Libye, bien qu’on sache mieux pourquoi c’est arrivé, avec qui et ce qui s’y passe maintenant.
Caramba, encore raté !
La Syrie ?
On a eu un problème du côté du Conseil de sécurité à cause de russes et de chinois sans cœur et sans pitié depuis qu’ils ne peuvent plus bosser en Libye.
Ne désespèrons pas et il faudra s’occuper ensuite de l’Iran.
Et voilà le Mali !...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
enfin-une-bonne-guerre-de-gooche-au-mali
Lui s’en tira plutôt bien cette fois-là mais des milliers de ses soldats finirent en barbecue. On ne plaisante pas avec l’humanitaire !
Et là Bush1er fut très malin.
Ces gens-là n’étaient pas prêts pour la réconciliation et la démocrature et Saddam pouvait encore être utile dans une petite partie avec les chiites et les kurdes.
De quoi générer un joyeux bordel pendant longtemps, faire crever de faim les enfants irakiens pour leur apprendre à ne pas vivre sous une dictature et déclencher une deuxième guerre de destruction massive pour que des millions d’ irakiens paient les 3000 morts du 11/09, parce que « si ce n’est toi, c’est donc ton frère »
Pas terribles pour la gôôche les guerres d’Irak, pas plus que celles des Balkans.
Alors la Libye peut-être ?
Pour la Libye, on a atteint à peu près l’unanimité à gôôche, à cause des accoutrements bizarres de Khadafi et de ses imprécations en arabe sans doute ? (déjà les fellagas parlaient arabe, non ?)
On ne parle plus beaucoup de la Libye, bien qu’on sache mieux pourquoi c’est arrivé, avec qui et ce qui s’y passe maintenant.
Caramba, encore raté !
La Syrie ?
On a eu un problème du côté du Conseil de sécurité à cause de russes et de chinois sans cœur et sans pitié depuis qu’ils ne peuvent plus bosser en Libye.
Ne désespèrons pas et il faudra s’occuper ensuite de l’Iran.
Et voilà le Mali !...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
enfin-une-bonne-guerre-de-gooche-au-mali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire