Après la pluie de météorites, la Russie veut un système anti-astéroïde international
Le HuffPost | Publication: 16/02/2013 09:09 CET | Mis à jour: 16/02/2013 09:09 CET
Selon International Business Times, Dmitri Rogozine a appelé les grandes puissancesà travailler ensemble sur un système permettant d'intercepter les objets tombant du ciel, tel les météorites. "Ni nous, ni les Américains ne possédons une telle technologie", précise-t-il. Une remarque qui fait écho à celle du Premier ministre Dmitri Medvedev, qui a déclaré que la pluie de météorites "prouve que la planète entière est vulnérable".
Près d'un millier de blessés
Une météorite a explosé vendredi au-dessus de la métropole russe de Tcheliabinsk, projetant des éclairs incandescents dans le ciel et blessant près d'un millier de personnes, un événement rarissime qui a semé la panique dans cette région de l'Oural.
Ce phénomène, inédit par l'ampleur de son bilan humain, a été suivi par le passage d'un astéroïde, surveillé de près par les astronomes, qui a frôlé la Terre vendredi sans faire de dégâts. Mais plusieurs experts interrogés par l'AFP ont assuré que les deux événements n'étaient pas liés....
Pour lire la suite de l'article et visionner la vidéo associée,cliquer sur le lien ci-dessous