Translate

vendredi 1 mars 2013

Le chômage dans la zone euro atteint un nouveau record historique

                                                     Accueil



 le 1 Mars 2013

Le chômage dans la zone euro atteint un nouveau record historique


             
Résultat des politiques d'austérité menées en Europe, avec une hausse de 0,1% par rapport au chiffre enregistré en décembre 2012, le taux de chômage dans la zone euro a inscrit un nouveau record en janvier, à 11,9% de la population active, montrent les statistiques publiées vendredi par l'office européen de statistiques Eurostat.
Il était grimpé à 11,8% en décembre, mois où les données ont été révisées à la hausse. Au mois de janvier, 201.000 personnes supplémentaires se sont retrouvés sans emploi dans la zone euro, portant le nombre total de chômeurs à 18,998 millions, selon desdonnées publiées ce vendredi par Eurostat. Pour l'ensemble de l'Union européenne, Bruxelles a recensé 26,217 millions de demandeurs d'emploi, soit un taux de chômage de 10,8% contre 10,7% en décembre. En comparaison, le taux de chômage était de 7,9% en janvier aux Etats-Unis et s'est établi à 4,2% au Japon, où les dernières données disponibles datent de décembre.
Sans surprise, c'est la Grèce qui affiche le taux de chômage le plus élevé, à 27,0%, devant l'Espagne (26,2%) et le Portugal (17,6%). En revanche, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en janvier en Autriche (4,9%), en Allemagne et au Luxembourg (5,3% chacun) et aux Pays-Bas (6%).
Avec un taux de chômage mesuré à 10,6% en janvier par Eurostat, la France se situe juste en dessous de la moyenne de l'Union.
  • Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire