Sept touristes français enlevés par "un groupe terroriste" au Cameroun
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Les sept Français revenaient du parc naturel de Waza, dans le nord du Cameroun, quand ils ont été enlevés. | AFP/MARC PREEL
Sept touristes français, dont quatre enfants, ont été enlevés mardi dans l'extrême-nord du Cameroun puis emmenés au Nigeria voisin, une prise d'otages dont le groupe islamiste nigérian Boko Haram pourrait être l'auteur, selon Paris menacé de représailles par les djihadistes depuis son intervention militaire au Mali.
"Les ravisseurs (des Français) ont traversé la frontière du Nigeria avec leurs otages", a affirmé dans la soirée le ministère des affaires étrangères camerounais dans un communiqué lu sur les antennes de la radio d'Etat, la Cameroon Radio-Television (Crtv). Cet enlèvement a eu lieu trois jours après celui de sept employés étrangers d'une société de construction libanaise dans le nord du Nigeria, revendiqué par une faction de Boko Haram, le groupe islamiste nigérian Ansaru, qui aurait des liens avec Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI)....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire