Mariage homo : et l'article 1er fut adopté
Créé le 02-02-2013 à 12h08 - Mis à jour à 15h58
Au quatrième jour de débats, le 1er article de la loi a été voté dans une atmosphère toujours tendue, entre "Las Vegas du mariage", "chars russes" et "chars de la Gay pride".
"Nous sommes heureux et fiers d'arriver à cette première étape", s'est réjouit
Christiane Taubira. (MAXPPP)
"Egalité ! Egalité ! Egalité !" Les bancs de la gauche se lèvent comme un seul homme pour applaudir. Après plus de trois jours de débats, c'est fait : l'Assemblée vient d'adopter l'article 1er du texte mariage pour tous, ce samedi 2 février, par 249 voix contre 97. "Nous sommes heureux et fiers d'arriver à cette première étape", se réjouit Christiane Taubira.
L'hémicycle, qui ne s'est vidé qu'à 2 heures la veille, s'est peu à peu rempli au fil de la matinée – nettement plus du côté gauche. Mais Hervé Mariton, lui, est bien là. "Monsieur Mariton, pour un rappel au règlement", annonce le président Claude Bartolone avec gourmandise, peu après le début de la séance. "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé", ajoute-t-il à l'adresse de l'orateur choisi par l'UMP sur le texte, particulièrement friand de ces rappels qui permettent d'interrompre brièvement les débats....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire