Translate

mercredi 20 février 2013

Les embauches repartent à la hausse

                                           Challenges

Les embauches repartent à la hausse

Créé le 20-02-2013 à 07h48 - Mis à jour à 12h39

Mettant fin à trois mois de baisse, les déclarations d'embauche de plus d'un mois de l'ensemble des secteurs de l'économie française, hors intérim, ont rebondi de 2,5% en janvier.

                                      (c) Sipa
Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois de l'ensemble des secteurs de l'économie française, hors intérim, a rebondi de 2,5% en janvier après trois mois consécutifs de baisse, selon les données CVS-CJO du dernier baromètre Acoss-Urssaf publié mercredi 20 février.
Sur les trois derniers mois, les déclarations d'embauche sont en baisse limitée à 0,5% mais elles accusent un recul de 4,3% sur un an.
Dans la seule industrie, les déclarations d'embauche se sont également redressées le mois dernier, avec une hausse de 8,8% due à "un regain des CDD de plus d'un mois". Sur un an, leur évolution redevient positive (+1,2%).
L'emploi du secteur privé, mesuré sur le champ des entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf, a enregistré une baisse de 0,2% sur les trois mois à fin décembre, son recul sur un an étant limité à 0,1%.
Il a pâti notamment de la poursuite du recul des effectifs intérimaires (-2,1% sur le quatrième trimestre et -10,9% sur un an) amorcé début 2012.
Dans l'industrie, l'emploi des entreprises mensualisées a diminué en décembre de 0,3% sur trois mois, soit un rythme comparable à celui observé en novembre.
Sur un an, "l'érosion des effectifs de l'industrie reste limitée (-0,6%) au regard des pertes d'emploi constatées dans le passé", soulignent les auteurs du baromètre.
(Avec Reuters)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire