« Les allocations familiales et les retraites dans le collimateur du
gouvernement ! » – un tract du POI alerte les familles
Le gouvernement Hollande-Ayrault, aux ordres de l’Union européenne, s’incline et s’avance toujours plus loin dans une politique d’austérité. Il y avait déjà la décision de tailler 10 milliards d’euros dans les dépenses publiques et celle de récupérer 6 milliards avec l’augmentation de la TVA.
Ils viennent de décider de réduire de 3 milliards les dotations aux collectivités territoriales pour les deux prochaines années ! Et cela ne leur suffit pas ! Ils veulent maintenant racketter les allocations familiales. Les 127,05 euros que touche une famille pour deux enfants, c’est encore trop !
Le président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a des idées pour récupérer 2,5 milliards :
— soit baisser de 8 % le montant des allocations familiales ;
— soit les inclure dans les revenus soumis à l’impôt.
Le journal patronal Les Echos a aussi des idées pour faire des économies : « La France va devoir mettre à contribution les retraites sous l’œil avisé de Bruxelles.»
Et Marisol Touraine, ministre des Affaire sociales et de la Santé, en recherche d’idées pour satisfaire Bruxelles, de répondre : « A l’évidence, il y aura des efforts à faire. Aujourd’hui, l’ensemble des solutions sont sur la table » !
Tout est envisagé : nouveau recul de l’âge de départ à la retraite, baisse des retraites en désindexant partiellement les pensions…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire