Translate

mardi 19 février 2013

Le gouvernement affiche sa priorité à la politique de la ville

http://banlieue.blog.lemonde.fr

Le gouvernement affiche sa priorité à la politique de la ville

                                        Jean-Marc Ayrault et François Lamy devant les associations à Clichy-sous-Bois (SZ).
                     Jean-Marc Ayrault et François Lamy devant les associations à Clichy-sous-Bois (SZ).

Il fallait marquer le coup à la veille du Comité interministériel des villes (CIV), mardi 19 février. Jean-Marc Ayrault a donc tenu à aller sur le terrain pour affirmer que la politique de la ville reste une priorité de son gouvernement, malgré les restrictions budgétaires. C’est à Clichy-sous-Bois, un territoire emblématique des maux de ces quartiers populaires, que le premier ministre, accompagné de François Lamy, s’est rendu lundi pour marquer la « relance » d’une politique en panne.
M. Ayrault y a redit les engagements du Président de la République à vouloir« redonner de l’espoir dans les quartiers ». Et présenté la philosophie des 27 décisions du plan d’action qui seront annoncées mardi : « L’Etat républicain doit être présent partout sur le territoire national pour rétablir l’égalité entre les territoires et entre les citoyens », a-t-il expliqué. Retour du droit commun et effort particulier sur les quartiers les plus en difficulté sont les deux lignes qui marquent cette attention gouvernementale, très attendue tant par les élus que les habitants plus malmenés ici par la crise qu’ailleurs.
1000 quartiers prioritaires...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire