Translate

samedi 2 février 2013

Hollande à Tombouctou : "Moi je ne veux pas me mêler de la vie politique malienne"


                                       Accueil
MONDE -  le 2 Février 2013

Hollande à Tombouctou : "Moi je ne veux pas me mêler de la vie politique malienne"


Le président François Hollande est arrivé samedi à Tombouctou, dans le Nord du Mali, récemment reprise aux groupes islamistes qui l'occupaient et y ont commis de nombreuses exactions. Après avoir passé les militaires en revue et s'être fait acclamé dans la rue, il s'est adressé aux Maliens.
"Je m'adresse à tous les Maliens qui doivent comprendre que nous sommes au service d'une cause", a commencé François Hollande, ce samedi à Tombouctou. "Celle qui a été définie dans le cadre des Nations unies, qui est aujourd'hui menée par la France avec le Mali et avec le soutien et la participation des forces de la Misma pour mettre tout le territoire malien sous l'autorité légitime du président malien et ensuite les dirigeants qui seront élus par les Maliens."  "Toutes les parties prenantes de la vie politique malienne peuvent se présenter aux élections et concourir au suffrage", a-t-il continué. "Moi je ne veux pas me mêler de la vie politique malienne, ce n'est pas le but de l'opération (...). Nous sommes au service d'une mission définie à l'appel du président malien dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité."
Des élections pourraient être organisées au Mali d'ici le 31 juillet. François Hollande demande aux autorités maliennes d'entamer le processus de réconciliation avec les populations du Nord.
Un plan communication dans la liesse....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire