Translate

samedi 2 février 2013

Front de gauche : " La bataille des idées sur l’école reste à mener "


                                         Accueil

SOCIÉTÉ -  le 1 Février 2013
enseigement

Front de gauche : " La bataille des idées sur l’école reste à mener "



Le Front de gauche organisait cette semaine, à Saint-Denis, une rencontre sur l’éducation. Les participants ont souligné l’urgence de défendre un projet plus ambitieux que l’actuelle « refondation ». Cette réunion publique a rencontré un beau succès. Enseignants, parents, élus ont débattu du projet de loi gouvernemental, en présence de Pierre Laurent. Retour sur cette soirée avec deux de ses organisateurs, Choukri Ben Ayed, sociologue, et Gérard Aschieri, ancien dirigeant de la FSU.
Quel bilan de cette initiative ?
Choukri Ben Ayed. On a ressenti une forte demande de débat sur les questions de l’école. La déception face à la politique actuelle devient de plus en plus palpable et beaucoup constatent l’écart entre l’idéal éducatif porté par le Front de gauche et les mesures insuffisantes de la loi dite de « refondation ».
Gérard Aschieri. J’ai également été frappé par l’envie de débattre. Mais aussi par les témoignages sur la situation dramatique en Seine-Saint-Denis. Les inégalités y restent extrêmement fortes sans que l’on perçoive des perspectives d’amélioration.
Quelles analyses ont été faites du projet de « refondation » ?
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire