Translate

lundi 1 avril 2013

PARIS. Tiberi : "Moralement, les propos de NKM sont choquants"

                                          Le Nouvel Observateur

PARIS. Tiberi : "Moralement, les propos de NKM sont choquants"

 - 

En affirmant que Jean Tiberi, "sous le coup d’une condamnation importante", ne devait pas se présenter en 2014 dans le 5e arrondissement, Nathalie Kosciusko-Morizet a réveillé le vieux lion.

TIBERI/NKM DR
                                                TIBERI/NKM DR
"De quel droit se permet-elle de prendre position, alors que je conteste l'arrêt de la cour d'appel ?" L'ancien maire de Paris n'a pas tardé à réagir aux propos Nathalie Kosciusko-Morizet , la favorite à la primaire UMP dans la capitale. Et aujourd’hui encore il ne décolère pas contre celle qui lui avait rendu visite, tout sourire, au mois de février. "Moralement, ses propos sont choquants, et politiquement, ils sont inappropriés", assène-t-il en se prévalant du soutien de nombreux élus. "J’ai même reçu une lettre de François Fillon !", ajoute-t-il.
Après plus de 15 ans de procédure, Jean Tiberi a été condamné en appel le 12 mars à 10 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité dans l’affaire des faux électeurs du 5e arrondissement. Une condamnation qui tombe mal à un an des municipales mais ne semble pas ébranler le vieux politicien. Son pourvoi en cassation, en suspendant l’exécution de sa peine, lui donne suffisamment d’air pour envisager une sixième candidature comme tête de liste dans le Quartier Latin… à moins qu’il ne choisisse d’y propulser son fils Dominique....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire