PSA : le comité central d'entreprise valide le plan social
Le constructeur automobile a détaillé le calendrier et les mesures d'accompagnement prévues pour les sites d'Aulnay et de La Janais.
Une ligne d'assemblage de véhicules dans l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 28 janvier 2013. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
Par
C'est validé. PSA Peugeot Citroën a détaillé, lundi 29 avril dans des documents transmis aux organisations syndicales, l'accompagnement prévu pour les salariés des sites d'Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, et de La Janais, près de Rennes, ainsi que pour les 3 600 suppressions de postes annoncées sur la base du volontariat.
Pour Aulnay et Rennes, les salariés auront huit mois, à compter des comités d'entreprise de chaque site prévus mardi 30 avril, pour demander à être orientés vers des mesures de mobilité externe, de départ volontaire en retraite (300 salariés vont pouvoir bénéficier d'une pré-retraite) ou de reclassement interne. Le 1er janvier 2014 sera ouverte la phase de licenciement collectif pour motif économique et l'envoi des propositions de postes de reclassement en interne en France et à l'étranger.
Les négociations direction-syndicats ont permis des améliorations sur l'aide à la création d'entreprise et le montant des aides financières allouées. Le congé de reclassement sera de 12 mois pour tous les salariés, soit trois mois de plus que la période légale prévue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire