Translate

lundi 29 avril 2013

Spectaculaire cacophonie au PS à propos des relations franco-allemandes

                        http://parti-ouvrier-independant.fr


Spectaculaire cacophonie au PS à propos des relations 

franco-allemandes

s'informerC’est sur la scène publique que les déclarations contradictoires de responsables du Parti Socialiste (PS) se sont succédé ce week-end, après que le Président PS de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a déclaré jeudi dernier qu’il fallait envisager une « confrontation » sur la politique de rigueur budgétaire prônée par l’Allemagne.
Bien que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ait réagi dès samedi par un tweet soulignant que « l’amitié franco-allemande est indispensable », la polémique a repris de plus belle.
Benoît Hamon, ministre de la Consommation est revenu à la charge en  déclarant dimanche au journal britanniqueThe Observer que « seule Merkel, soutenue par quelques pays du nord, croit que l’austérité marche […] alors que le rejet de l’austérité dans l’opinion est désormais partagé par la plupart des dirigeants et des économistes ».
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur a quant à lui déclaré au quotidien Le Parisien paru ce matin que « ces propos […] risquent de mettre en très grande difficulté la relation historique entre nos deux pays, essentielle pour l’avenir de l’Union Européenne ». Pour Michel Sapin, ministre du Travail, s’exprimant dans le « Grand rendez-vous » d’Europe 1, « il ne s’agit pas de se confronter avec un pays, ce qui ramènerait aux pires images du passé ».
Dans un communiqué commun publié ce matin, Jean-François Copé et François Fillon « dénoncent la responsabilité personnelle » du président François Hollande « dans la dégradation continue et consternante de la relation franco-allemande ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire