Translate

lundi 29 avril 2013

Fabius sur la fronde anti-Merkel : "Le débat oui, le pugilat non"

                                            Le Nouvel Observateur

Fabius sur la fronde anti-Merkel : "Le débat oui, le pugilat non"

 - 

Après les propos de Claude Bartolone et du PS contre la politique de la chancelière, le gouvernement tente d'éteindre l'incendie.

                                                  Laurent Fabius a tenté d'éteindre l'incendie. (BERTRAND LANGLOIS/AFP)
Tandis que l'opposition s'en donne à coeur joie, le gouvernement tente de calmer le jeu. Après la révélation d'undocument de travail du PS qui appelait à "l'affrontement démocratique" avec Angela Merkelaccompagnée d'un coup de semonce du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius appelle "au calme", jugeant le débat avec l'Allemagne "légitime" mais le "pugilat anormal". 
"Le débat oui, le pugilat non, il est anormal de mettre en cause tel ou tel dirigeant, le déficit français c'est la France (...) Il n'y a aucune raison d'opposer de manière frontale un pays à un autre", a-t-il souligné sur Europe 1. "En même temps, il y a des sujets de débats, il est normal qu'on débatte de la rapidité avec lequel on va revenir à l'équilibre, du fait que les pays qui en ont un peu sous la pédale comme l'Allemagne doivent pouvoir renforcer leur croissance", juge-t-il.
Pierre Moscovici réaffirme lui dans une interview au "Monde" la contre-productivité d'une "confrontation" avec l'Allemagne. Pour le ministre de l'Economie et des Finances, "Il y a, entre Angela Merkel et François Hollande, des discussions serrées mais très directes" et "c'est en ayant une relation forte et ouverte que l'on peut se dire les choses et les faire bouger". "Pas en la brisant", déclare-t-il au quotidien....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire