Fusillade à Rome : le tireur est un chômeur "qui voulait se suicider"
C'est ce qu'annonce le nouveau ministre italien de l'Intérieur. L'homme, qui a blessé deux carabiniers, a été arrêté.
Mots-clés : politique, CRISE, fusillade, Enrico Letta
Les coups de feu tirés dimanche 28 avril contre des carabiniers devant le siège du gouvernement peuvent être considérés "comme un acte isolé", "le geste criminel tragique d'un chômeur qui voulait se suicider", a affirmé le nouveau ministre italien de l'Intérieur, Angelino Alfano.
Ce dernier a souligné devant la presse que "la situation générale de l'ordre public même après cet incident ne suscite pas de préoccupations", tout en indiquant que "la surveillance des objectifs à risque a été renforcée".
Un homme bien habillé a tiré à l'improviste sur des carabiniers en faction devant le Palais Chigi, le siège du gouvernement, au moment où le nouveau gouvernement du chrétien démocrate Enrico Letta prêtait serment lors d'une cérémonie au palais du Quirinal, à un km de distance.
Deux carabiniers ont été blessés, l'un au cou, l'autre aux deux jambes et l'agresseur, un Calabrais de 49 ans, souffre de contusions après avoir été jeté au sol par les forces de l'ordre alors qu'il tentait de s'enfuir....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire