PSA : quel avenir pour le site d'Aulnay ?
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Par Louis Morice
Le plan social désormais entériné par le CCE, Peugeot-Citroën et les pouvoirs publics poursuivent les discussions sur la réindustrialisation des 180 hectares.
Mots-clés : AUTOMOBILE, industrialisation, Gérard Ségura
Le Comité central d'entreprise (CCE) de PSA a rendu lundi 29 avril un avis favorable au plan social pour l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, après avoir déjà entériné il y a dix jours la fermeture du site au plus tard en 2014. La fermeture pourrait même se concrétiser dès 2013 alors qu'une grève paralyse depuis le 16 janvier la fabrication de la petite C3 "made in Aulnay". Que deviendront alors les 180 hectares du site dont le constructeur automobile n'utilise actuellement plus que 60 hectares ?
Depuis juillet 2012, PSA, propriétaire de ce terrain évalué à 300 millions d'euros, est en discussion avec les pouvoirs publics. Un enjeu de taille, le site représente en effet une surface équivalente à La Défense, à une petite vingtaine de kilomètres de Paris. Maire d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura se déclare en faveur "d'un projet d'industrialisation à la hauteur des potentialités de cette partie nord-est du territoire francilien, et des immenses besoins d'emplois et de formations de nos populations."...
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