Translate

mardi 30 avril 2013

Fronde anti-Merkel : la réplique des conservateurs Allemands

                                           Le Nouvel Observateur

Fronde anti-Merkel : la réplique des conservateurs Allemands

 - 

Le parti conservateur au pouvoir juge les critiques envers la chancelière révélatrices du "désespoir" des socialistes français.

Angela Merkel, le 25 avril 2013. MAURIZIO GAMBARINI/EPA/MAXPPP
Angela Merkel, le 25 avril 2013. MAURIZIO GAMBARINI/EPA/MAXPPP
Le parti conservateur d'Angela Merkel a répliqué de manière cinglante lundi 29 avril aux récentes critiques des socialistes français à l'égard de la politique de la chancelière allemande, accusant le gouvernement en France d'essayer d'occulter les problèmes de ce pays.
Le porte-parole de la chancelière avait pourtant semblé vouloir apaiser les tensions en faisant une claire distinction entre des critiques exprimées par un parti politique et l'action du gouvernement français.
Jugeant la relation franco-allemande "essentielle", le porte-parole, Steffen Seibert, avait souligné que les critiques ayant figuré dans l'ébauche d'un texte rédigée par les socialistes français avant un congrès de leur parti n'avaient rien à voir avec le travail entre les deux gouvernements. "Ce qui compte pour nous, c'est l'action du gouvernement" français, a-t-il martelé.

"Attaques infondées"

Mais le parti conservateur d'Angela Merkel a réagi plus durement, épinglant le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. "Le gouvernement de gauche (français) ne peut détourner l'attention du fait que la France a besoin de réformes structurelles profondes", a déclaré Andreas Schockenhoff, vice-président du groupe parlementaire CDU/CSU, dans un communiqué.
"Les attaques infondées de responsables socialistes français de haut rang contre la chancelière sont inhabituelles et inappropriées pour la relation franco-allemande", a jugé Andreas Schockenhoff qui préside le groupe d'amitié franco-allemande au Bundestag.
"Elles montrent avant tout le désespoir dans lequel se trouvent les socialistes français du fait que, même un an après leur arrivée au pouvoir, ils ne trouvent aucune réponse convaincante aux problèmes financiers et économiques de leur pays", a ajouté le vice-président du CDU/CSU....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire