Translate

vendredi 1 mars 2013

Le PDG du fabricant américain de pneus insulte les travailleurs français de Goodyear

                         


Le PDG du fabricant américain de pneus insulte les travailleurs français de Goodyear

Par Pierre Mabut et Antoine Lerougetel 
1 mars 2013
La lettre virulente et réactionnaire de Maurice Taylor, PDG de Titan, entreprise américaine de taille moyenne fabricant des pneus, insultant les travailleurs de l’usine Goodyear Tires d'Amiens-Nord en proie à un conflit social, a conduit à une prise de bec publique avec le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Dans une lettre largement diffusée, Taylor a rejeté avec mépris les suppliques impuissantes de Montebourg pour « sauver » l’usine d’Amiens-Nord après que Titan eut décliné le rachat de l’activité de pneus agricoles. Un tel rachat visait prétendument à sauver les empois de 500 travailleurs – tout en permettant la fermeture de l’activité pneus pour véhicules avec ses 800 emplois. Montebourg est à présent en quête d’un nouvel acquéreur pour la production des pneus agricoles, faute de quoi la société projette de fermer l’usine, ce qui entraînera la perte de 1.173 emplois.
La lettre de Taylor a crûment donné libre cours aux sentiments fascistes que les classes dirigeantes nourrissent à l’égard des travailleurs qui gagnent plus qu'un salaire de misère. Il a brandi la menace que : « Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder vos soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord. »
Taylor a continué à insulter les travailleurs de l’usine d’Amiens-Nord en affirmant qu’ils gagnent « des salaires élevés… [ils] discutent pendant trois heures et ne travaillent que trois heures, » ce qui est absurde....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire