Translate

mercredi 27 mars 2013

La dictature de la Banque centrale européenne contre le peuple chypriote

                      http://parti-ouvrier-independant.fr


La dictature de la Banque centrale européenne contre le peuple chypriote

ne-votez-pas-le-tscg-18
picto_prendre_position(Tract national du POI du 27 mars 2013) Le FMI, la Banque centrale euro-péenne (BCE) et l’Euro-groupe (les ministres des Finances de la zone euro) viennent de décider d’un plan d’une brutalité inouïe contre le peuple chypriote. 19 000 employés des deux principales banques sont menacés dans leur emploi : 19 000, sur une population totale de 1 150 000 habitants, soit l’équivalent de 400 000 suppressions d’emplois en France.
A Nicosie, des milliers de Chypriotes ont manifesté devant le Parlement, interdisant à celui-ci de voter le premier plan. La BCE a alors menacé le pays d’un blocus économique et monétaire total ! Maintenant, ce sont les lycéens, inquiets de leur avenir, qui se rassemblent devant le Parlement aux cris de « Tous ensemble pour sauver notre pays » et « Troïka hors de Chypre ». Le président de l’Eurogroupe a menacé d’étendre à tous les pays d’Europe les mesures imposées à Chypre.

Le gouvernement français appuie le plan contre le peuple chypriote

vignette tract POI 27-03-13
Cliquer pour télécharger et imprimer le tract.
Le ministre Moscovici s’est félicité du plan adopté par l’Eurogroupe auquel il a participé. Il sait de quoi il parle: il participe à l’élaboration des plans d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault dictés par la troïka au compte des spéculateurs !
A Tarragone (Espagne), une conférence ouvrière a rassemblé des militants ouvriers de treize pays contre la dictature de la troïka, pour l’abrogation des plans assassins de l’Union européenne et de ses traités, pour l’indépendance du mouvement ouvrier.
Le POI se prononce pour la rupture claire et nette avec le carcan de l’Union européenne, refuse tout soutien au gouvernement Hollande-Ayrault qui inscrit toute son action sous le drapeau de l’Union européenne et de la troïka.
Travailleurs, actifs, retraités, chômeurs, militants et jeunes, de toutes tendances, participez aux assemblées-débats, meetings et réunions publiques que le POI organise dans tout le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire