Translate

samedi 2 mars 2013

Egypte, Tunisie : les danseurs de Harlem Shake défient les autorités

                                         Le Nouvel Observateur


Egypte, Tunisie : les danseurs de Harlem Shake défient les autorités

Créé le 01-03-2013 à 17h19 - Mis à jour à 21h04

VIDEOS. La danse qui fait le buzz dans le monde entier cristallise les tensions politiques au Caire et à Tunis.

                                                                  Harlem Shake en Egypte (Capture d'écran/YouTube)
SUR LE MÊME SUJET
Arrestations, affrontements, les vidéos de "Harlem Shake" diffusées sur la toile sont devenues un sujet de querelle enTunisie et en Egypte.
C'est le dernier phénomène viral du web : depuis plusieurs semaines, des dizaines de milliers d'internautes postent des vidéos de groupes déguisés dansant frénétiquement sur la chanson électro-dance "Harlem Shake" de DJ Bauer. L’Egypte et la Tunisie n’ont pas échappé au buzz, provoquant une réaction hostile des autorités.
Samedi 23 février, la police égyptienne a indiqué avoir arrêté quatre étudiants qui se sont filmés dansant en sous-vêtements en public pour une vidéo de "Harlem Shake". En réponse, quelques 70 Egyptiens se sont rassemblés au Caire jeudi devant le quartier général des Frères musulmans, dont est issu le président Mohamed Morsi. Déguisés en Frères musulmans, ou en Mickey Mouse, ils ont dansé au rythme du tube de DJ Bauer.

En Tunisie, le ministre de l'Education, Abdellatif Abid a ordonné, dimanche 25 février, une enquête contre des lycéens de Tunis pour leur mise en scène façon "Harlem Shake", en évoquant d'éventuelles "expulsions" d'élèves ou "licenciement" du personnel éducatif....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire