Translate

lundi 19 novembre 2012

Non à l’intervention militaire contre le peuple palestinien à Gaza ! Arrêt immédiat des bombardements israéliens !


Non à l’intervention militaire contre le peuple palestinien à Gaza ! Arrêt immédiat des bombardements israéliens !

Gaza
prendre position

Au sixième jour de l’intervention israélienne contre la bande de Gaza, les bombardements israéliens ont d’ores et déjà provoqué près de 90 morts dans la population palestinienne, population étranglée par l’embargo instauré en 2007, qui fait de Gaza une immense « prison à ciel ouvert ».
Selon des sources de l’armée israélienne elle-même, celle-ci aurait, lors d’une frappe dimanche, tué « par erreur » une dizaine de civils. Ce dimanche, trente victimes palestiniennes, en majorité des femmes et des enfants, sont morts dans les bombardements.
Selon la radio de l’armée israélienne, Israël a menacé d’envahir Gaza dans la nuit de mardi à mercredi « si aucune trêve n’est engagée ». Des sources palestiniennes indiquent que l’armée égyptienne se prépare à l’arrivée massive de réfugiés à la frontière égyptienne, confirmant l’hypothèse d’un assaut terrestre imminent de l’armée israélienne contre Gaza.
Partisan de la paix et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, le Parti ouvrier indépendant exprime sa plus vive condamnation contre les bombardements israéliens dans la bande de Gaza, et se prononce contre toute intervention terrestre de l’armée israélienne.

Arrêt immédiat des bombardements sur Gaza ! Levée de l’embargo !
Non à l’intervention militaire contre le peuple palestinien !

Communiqué – Paris, 19 novembre 2012, 19 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire