Translate

jeudi 22 novembre 2012

Claude Jenet répond à Jean-Luc Mélenchon


Claude Jenet répond à Jean-Luc Mélenchon

Débat Jenet Mélenchon
s'informer« Vingt milliards d’euros de cadeaux aux patrons ! Le gouvernement qui a décidé cela ne comprend-il pas les ministres Fabius, Cazeneuve, Hamon qui avaient voté non en 2005 ? Donc, il ne suffit pas d’avoir voté non en 2005. » Par cette remarque, Claude Jenet, secrétaire national du POI, répond, dans l’édition de cette semaine de Informations Ouvrières, à Jean-Luc Mélenchon, qui avait jugé, quant à lui, dans une édition précédente de l’hebdomadaire du POI, que « Qui a voté non en 2005 s’oppose à la totalité des traités et des institutions » de l’Union européenne.
« Ce débat doit être poursuivi », insiste Claude Jenet. Pour l’alimenter, il relève que « Jean-Luc Mélenchon lui-même, la semaine dernière, a rendu public le “ contre-budget ” proposé par le Parti de gauche. Dans les vingt pages de ce document, il est affirmé qu’il est possible de mettre en œuvre un budget de “ gauche ” et même “ un budget de classe ”, sans formuler l’exigence préalable de la rupture avec l’Union européenne, et la dictature de la BCE ».
Cette absence pose une question, pour Claude Jenet : « Qui peut croire qu’une politique conforme aux intérêts des travailleurs puisse être mise en œuvre dans le cadre d’institutions qui depuis vingt ans, dans tous les pays membres de l’Union européenne, organisent — quelle que soit la couleur du gouvernement — des politiques de destruction, de privatisation et de servitude ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire