« Arrêt immédiat des bombardements sur Gaza ! » , le POI diffuse par tract
Non à l’intervention militaire contre le peuple palestinien à Gaza !
Arrêt immédiat des bombardements israéliens !
Dans la nuit de mardi à mercredi 21 novembre, trente raids de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza ont tué vingt-six Palestiniens.
Au septième jour de l’offensive, les bombardements israéliens ont d’ores et déjà provoqué au moins 135 morts et un millier de blessés, alors que la population est étranglée par l’embargo instauré en 2007, qui fait de Gaza une immense « prison à ciel ouvert ».
Selon des sources de l’armée israélienne elle-même, celle-ci aurait, lors d’une frappe dimanche, tué « par erreur » une dizaine de civils. Dimanche dernier, trente victimes palestiniennes, en majorité des femmes et des enfants, étaient mortes sous les bombardements.
En dépit des annonces, l’armée israélienne continue ses bombardements sur Gaza.
Des sources palestiniennes indiquent que l’armée égyptienne se prépare à l’arrivée massive de réfugiés à la frontière égyptienne, confirmant l’hypothèse d’un assaut terrestre imminent de l’armée israélienne contre Gaza.
Partisan de la paix et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, le Parti ouvrier indépendant exprime sa plus vive condamnation des bombardements israéliens dans la bande de Gaza, et se prononce contre toute intervention terrestre de l’armée israélienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire