Translate

samedi 25 mai 2013

à lire sur le Nouvel Obs le 18 mai 2013 (édition du matin)

                                                 Le Nouvel Observateur

18 mai 2013
Les titres de Une : L'édition du matin

INFO OBS. Les rêves de Pierre Gattaz, candidat à la tête du Medef

Pierre Gattaz Le favori pour succéder à Laurence Parisot à la tête de l'organisation patronale revendique de nombreux soutiens... que tous ne confirment pas.

Suicide dans une école : pour Valls, "difficile" de sécuriser plus

Valls  A cette question qui taraude les parents depuis le suicide d'un homme dans une école parisienne jeudi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls répond par la négative.

Bas-Rhin : 59 lycées en alerte après une menace de tuerie

Strasbourg : un important dispositif policier a été mis en place. VIDEO. 750 policiers et gendarmes ont été déployés après des menaces diffusées sur internet. La photo du suspect a été diffusée et un appel a témoins a été lancé.


TUNISIE. Que cache l'offensive du pouvoir contre les salafistes ?

Tunisie salafiste  Le bras de fer entre le parti islamiste au pouvoir et les groupuscules salafistes s'est accentué. Ces derniers ont prévu de se réunir pour un congrès annuel à Kairouan ce week-end.

Economie de ministres à Bercy ?

Le décryptage hebdo : Economie de ministres à Bercy ? VIDEO. Retrouvez le décryptage hebdo de l'Obs : Sylvain Courage analyse un épisode marquant de la semaine politique.

L'ONU souhaite la "décolonisation" de la Polynésie française

L'ONU. Cette résolution ouvre en principe la voie à un référendum d'autodétermination.  La résolution des Nations unies affirme "le droit inaliénable de la population de la Polynésie française à l'autodétermination et à l'indépendance". 

Récession : la France et l'Allemagne dans le même bateau ?

hollandemerkel "La récession touche tous les pays de la zone euro", a déclaré François Hollande. Explications de l'économiste Philippe Waechter.

La loi sur le mariage homosexuel est promulguée

Mariage pour tous 2 Les premiers mariages sont attendus en juin. Le Conseil constitutionnel juge que cette loi n'est contraire "à aucun principe constitutionnel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire