POLITIQUE - le 28 Mai 2013
Refondation de l'école : les députés Front de gauche voteront pour le projet de loi
Mots clés : education, pcf, enseignement, front de gauche, primaire, andré chassaigne, collèges,vincent peillon, refondation de l'école, sénateurs communistes, réforme de l'école,
Les députés du Front de Gauche voteront pour le texte de loi sur la refondation de l'école en deuxième lecture, dans la mesure où les avancées obtenues au Sénat "ne seraient pas remises en cause à l'Assemblée", a indiqué mardi le président du groupe André Chassaigne.
"Les sénateurs Front de gauche ont voté ce projet de loi pour l'école au regard des améliorations qui ont été apportées", a dit l'élu du Puy-de-Dôme, poursuivant: "Les députés seront dans la même logique, dans la mesure où elles ne seraient pas remises en cause à l'Assemblée".
Le texte de loi sur la refondation de l'école a été adopté en première lecture par l'Assemblée et le Sénat. Les députés FG s'étaient abstenus, contrairement aux sénateurs qui ont voté pour. Le texte est renvoyé pour une deuxième lecture à l'Assemblée lundi et mardi prochains.
Le groupe Front de gauche à l'Assemblée a "quand même déposé des amendements pour essayer d'aller un peu plus loin au niveau du texte, en particulier sur le pré-recrutement des enseignants, sur l'allongement de la sécurité obligatoire pour garantir à tous le droit à l'éducation de 3 à 18 ans", a déclaré leur chef de file André Chassaigne. "Ces amendements ont été déposés en première lecture et nous allons les reprendre", a-t-il conclu.
- Lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire