Translate

mardi 28 mai 2013

"On est envahi de gays", selon Christine Boutin

                                          Accueil
POLITIQUE -  le 27 Mai 2013

"On est envahi de gays", selon Christine Boutin

Au moment où l'UMP se divise sur la façon de récupérer ou non la Manif pour tous, la présidente du Parti chrétien-démocrate ajoute sa "pierre" au débat en regrettant que les homosexuels soient omniprésents.
"Franchement, qu'est-ce qu'ils nous en mettent dans la tête. On peut pas voir à la télévision un film ou une série sans qu'il y aient les gay qui s'expriment. Maintenant, c'est la Palme d'or. Bon, ça va quoi... Aujourd'hui, c'est la mode, c'est les gays. On est envahi de gays. Au niveau de la penséee unique, oui, c'est une mode."
De quoi "élever le débat" à l'UMP, secoué entre ceux qui ont manifesté ce dimanche (Copé, Gaino, Wauquiez, Bertrand...) et ceux qui n'y étaient pas et ne veulent pas de récupération politique (Fillon, Juppé, Kosciusko-Morizet, Chatel...). Parmi les manifestants, le député UMP des Yvelines Henri Guaino s'est déclaré ce lundi "fier" lundi d'avoir manifesté contre la loi Taubira, regrettant au passage les "leçons" de certains responsables de son parti pour l'inciter à ne pas défiler.
Retrouver une crédibilité
Brice Hortefeux, l'un des vice-présidents de l'UMP, s'est lui porté au secours de Jean-François Copé: "Il n'y a pas de volonté de récupération et Jean-François Copé a eu raison de (le) dire", il y a "en revanche le souhait d'accueillir ceux qui partagent pour l'essentiel les mêmes convictions. Ca me paraît assez normal et sain dans une démocratie", a-t-il affirmé sur Europe 1.
Interrogé sur la manifestation anti-mariage homosexuel de dimanche, Bruno Le Maire a expliqué qu'il n'y était pas parce que "ce n'était pas (s)on rôle de manifester. La loi a été votée, je respecte la loi. Le plus important, c'est qu'on entende bien les messages passés par les manifestants, notamment les jeunes qui veulent des valeurs, des règles, savoir où la société va". Or, selon le député de l'Eure interrogé par l'Opinion, l'UMP a "perdu le fil avec la société française, ça prendra du temps avant que nous retrouvions une crédibilité. Je souhaite que l'on sorte des postures, des anathèmes, des petites phrases, des guerres de chefs entre les uns et les autres et qu'on fasse un travail de fond: écouter les Français, comprendre ce qu'est la réalité de la société française aujourd'hui".
  • A lire aussi:
S.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire