Appel à la tenue d’un meeting à Alger contre la menace d’intervention militaire
Le 21 mai, lors d’une conférence de presse, Louisa Hanoune a présenté les travaux du bureau politique du Parti des travailleurs. La presse algérienne en a rendu compte et Informations Ouvrières du 30 mai s’en fait l’écho.
Le Soir revient sur l’annonce, faite par une responsable américaine, à une délégation de la direction du PT : « “S’il y a intervention américaine en Algérie, elle ne se fera que sur accord des autorités algériennes.” Il s’agit là des propos d’une diplomate américaine accréditée à Alger, tenus à l’adresse d’une délégation du Parti des travailleurs à l’ambassade américaine à Alger. L’information a été rendue publique hier par la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune (…) “Nous avons pris acte de ces propos”, a déclaré Mme Louisa Hanoune, qui a porté à la connaissance des journalistes que “cette entrevue avec les diplomates américains a eu lieu à la demande de ces derniers (…)”.
Selon la conférencière, cette rencontre a eu lieu quelques jours après les propos tenus par la direction nationale du Parti des travailleurs au sujet du“stationnement d’une troupe d’élite relevant des Marines américains en Espagne et dont la mission principale était une éventuelle intervention en Algérie”.
Pour la secrétaire générale du Parti des travailleurs. ,“une probable intervention américaine en Afrique du Nord ou au Sahel est plus que d’actualité, d’autant que des ONG, à l’image de Freedom House du NDI, manipulées par la CIA, tentent d’exploiter certains maux sociaux des pays ciblés pour préparer le terrain.C’est dans ce cadre, a-t-elle ajouté, que nous allons organiser avec nos partenaires et alliés de l’UGTA un meeting international pour mettre en exergue cette menace, tirer la sonnette d’alarme et constituer un front interne pour faire face à cette situation.” »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire