Goodyear : Montebourg mis en cause par les élus d’Amiens, membres de la majorité présidentielle
Les élus municipaux ont également critiqué « la réaction prématurée » du ministère du Redressement productif, qui a pris acte dans un communiqué « inacceptable » de la fermeture de l’usine, sans même attendre que le tribunal de Nanterre se prononce le 3 juin sur sa légalité, se contentant de réclamer à Goodyear « des mesures exemplaires d’accompagnement visant à permettre aux salariés qui seraient licenciés de retrouver au plus vite un emploi ».
Les élus d’Amiens réclament que l’enquête parlementaire sur Goodyear, accusée de « casse de la production » et de « défaut d’investissement », demandée par deux députés d’Amiens (PS et EELV) soit ouverte sans plus tarder. Ils réclament également que l’audience demandée au Premier ministre soit « rapidement » accordée.
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a été traité d’ « oiseau de mauvais augure », de « ministre de l’improductivité » par des élus municipaux. Bien que cosignataire du communiqué ministériel, M. Michel Sapin, ministre du Travail, a été épargné parce qu’il n’a pas, comme son collègue, fait de fausses promesses aux travailleurs de Goodyear.
Catégories: CHOMAGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire