Translate

mercredi 29 mai 2013

Stopper la politique du gouvernement aux ordres de l’Union européenne

                       http://parti-ouvrier-independant.fr


Stopper la politique du gouvernement aux ordres de l’Union européenne

picto agirLe 29 mai, la Commission européenne publie ses « recommandations » à tous les Etats membres de l’Union européenne.
Anticipant cette annonce, le commissaire européen Olli Rehn avait exigé du gouvernement français des actions « audacieuses » accompagnées « de réformes structurelles substantielles en matière de marché du travail, de systèmes de retraites et d’ouverture des marchés ».
Immédiatement, comme dans tous les domaines, le gouvernement s’exécute :
— Une nouvelle contre-réforme des retraites est annoncée. Le gouvernement ne cache pas que l’un des objectifs de la conférence sociale convoquée en juin est d’essayer de faire prendre en charge cette contre-réforme par les organisations syndicales.
— Ayrault annoncetract hebdo 29 mai la cession au privé de parts de l’Etat dans des sociétés publiques.
— A Leipzig, François Hollande vante les réformes lancées en 2003 par l’ancien chancelier allemand SPD Gerhard Schröder pour « flexibiliser le marché du travail allemand ».
 La « flexibilité » du marché du travail, parlons-en ! C’est la transcription dans la loi de l’accord Medef-CDFT, qui, au nom de la compétitivité, explose le Code du travail !
Elle a pour conséquence le blocage des salaires, la mobilité des travailleurs, l’augmentation du temps de travail, la suppression des avantages acquis…
Et cette semaine, le gouvernement a fait voter au Sénat la reforme Peillon de territorialisation de l’école, rejetée par l’immense majorité des enseignants attachés au caractère national des programmes, des diplômes et des qualifications.
 Il faut stopper cette politique
Pour les travailleurs et les jeunes, frappés chaque jour un peu plus par les conséquences de cette crise, l’issue ne peut venir que de l’arrêt net et immédiat de la politique menée par le gouvernement Hollande-Ayrault.
 Existe-t-il un autre chemin pour bloquer la politique d’austérité et les contre-réformes du gouvernement que l’action commune de la classe ouvrière et de ses organisations, entraînant la majorité du peuple de ce pays ?
 Cette voie de la mobilisation unie pour balayer les plans d’austérité, c’est la voie pratique et concrète par laquelle l’immense majorité de la population brisera le carcan de l’Union européenne et de ses traités.
C’est la voie de la démocratie, qui balayera dans un même mouvement les institutions antidémocratiques de la VeRépublique, celles de l’Union européenne et la dictature de la troïka.
 A l’issue de son IVe Congrès, le POI tiendra un
Meeting, dimanche 2 juin, à 16 heures
Espace Charenton, 327, rue de Charenton, Paris 12e (métro Porte-de Charenton)
TOUS AU MEETING
Tags:
Catégories: POLITIQUETract du POITracts du POIUNION EUROPEENNE

                                                                  s'abonner pour l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire