Translate

lundi 27 mai 2013

Moscovici affirme que « la finance joue un rôle crucial pour le développement de l’économie réelle »

                        http://parti-ouvrier-independant.fr

Moscovici affirme que « la finance joue un rôle crucial pour le développement de l’économie réelle »

s'informerPierre Mosovici, ministre français de l’Économie et des Finances a participé samedi à un colloque intitulé « Quelle intégration politique et économique dans la zone euro ? », organisé par la Fondation Jean-Jaurès, dont le président est Pierre Mauroy, et la Fondation Européenne d’Études Progressistes (FESP).  Entre autres personnalités, étaient conviés le président du Parlement européen, la secrétaire générale de la Confédération Européenne des Syndicats, Massimo D’Alema ancien président du conseil italien et le Commissaire européen à la stratégie et à la prospective.
M. Moscovici  a affirmé que « la finance joue un rôle crucial pour le développement de l’économie réelle, sans laquelle nos entreprises ne peuvent pas croître. » Le candidat à la présidence de la République, François Hollande, avait déclaré quant à lui, à propos du « monde de la finance », lors de son rassemblement du Bourget le 22 Janvier 2012 : « Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne : cet adversaire, c’est le monde de la finance ».
M. Moscovici, en outre, a assuré que la finance doit être « mise au service de l’économie » Pour lui, « elle ne l’est pas et c’est pourquoi il faut l’Union bancaire, projet politique majeur, au service des entreprises ». Cette Union bancaire, qu’il appelle de ses vœux, devrait permettre que les institutions européennes garantissent mieux la solvabilité des banques, les recapitalisant en cas de besoin.
Catégories: FINANCE

                                                                        s'abonner pour l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire