Translate

samedi 25 mai 2013

à lire sur Challenges le 24 mai 2013

                                                 Challenges.fr

Les députés votent en faveur des classes prépa payantes

classe prépa Cet amendement PS a été voté contre l'avis du gouvernement, dans le cadre du projet de loi sur la recherche et l'enseignement supérieur.

L'usine Renault de Douai vise 250.000 voitures par an d'ici 2016

Suicide sur le site de Renault-Cléon Si, dans le cadre de l'accord de compétitivité signé fin mars entre les syndicats et la direction, les objectifs sont tenus, Douai produirait alors un tiers des véhicules du constructeur automobile.

Fraude fiscale : UBS France proche d'une mise en examen

UBS La filiale française de la banque suisse risque la mise en examen la semaine prochaine. Des commerciaux auraient démarché de riches français pour les convaincre d'ouvrir des comptes cachés en Suisse.

Il y aura bien 24.000 suppressions de postes dans les armées

Hollande soldats armées François Hollande a confirmé qu'il entérinait les grandes orientations du Livre Blanc de la Défense.

L'arrivée de Free a fait chuter les prix dans le mobile

Au siège d'Iliad, la maison-mère de Free mobile Selon l'Arcep, les prix ont reculé de plus de 28% en 2012 pour les clients ayant souscrit des forfaits sans terminal.

Air China passe une méga-commande de 100 avions à Airbus

Air China Le coût de l'opération au prix catalogue représente près de 6,8 milliards d'euros.

Hippodrome de Compiègne : la vente bientôt annulée ?

Eric Woerth Le rapporteur public du tribunal administratif de Paris a recommandé l'annulation de la vente controversée en 2010 de l'hippodrome de Compiègne car celle-ci impliquait l'adoption préalable d'une loi.

Combien gagnent un kiné, une infirmière, un aide-soignant...?

Kinésithérapeute Comment évoluent les rémunérations des infirmiers, des puéricultrices, des kinésithérapeutes ou encore des anesthésistes  ? Une étude donne les salaires moyens de ces professions  et leur évolution en 2012 par rapport à 2011.

Au Japon, des salariés ont pour collègues... des robots

Un humanoïde travaillant pour le compte de Glory au Japon La société Glory, qui avait du mal à recruter des ouvriers, vient de confier une chaîne d'assemblage à 13 robots humanoïdes.

La SNCF multiplie les petits prix pour remplir ses trains

TGV SNCF La compagnie nationale a augmenté de 20 % son offre de "petits prix" en 2013. Le but ? Faire venir davantage de gens au train et tenter de contrer la baisse du pouvoir d'achat des voyageurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire