Translate

mardi 2 avril 2013

Semaine noire le dernier billet de Jean-Luc Mélenchon


 le dernier billet de Jean-Luc Mélenchon

 Pour lire cette contribution,cliquer sur le lien ci-dessous
Semaine noire

avr 1302

Semaine noire

Ce billet a été lu 9 195 fois.

Alsace : pour la République une et indivisible !
Les comités du Parti de Gauche des départements alsaciens ont adressé un message d’alerte à tous leurs camarades du pays. Il s’agit de l’odieuse question soumise à référendum dimanche prochain. Je me fais un devoir de rendre public ce message sur ce blog.
Message aux comités PG de tous les départements.« Chers voisins dans la République,…
meeting_cta_bandeau
Non au Conseil Territorial d'Alsace : tous ensemble au meeting de Mulhouse le 3 avril 2013
Cette semaine commence à l’Assemblée nationale la discussion de l’accord "made in MEDEF". C’est un moment honteux de la vie de la gauche où l’on va voir les députés solfériniens (peut-on dire socialistes à ce sujet ?) refuser aux députés du Front de Gauche ce qui a toujours été le minimum des revendications du monde du travail face au capital depuis au moins un siècle. Les solfériniens aux côtés de députés de la droite traditionnelle vont être les caisses enregistreuses du MEDEF. Un tournant dans l’histoire de la gauche. En ce sens, ces jours-ci feront date. Et en fin de semaine, une nouvelle fois unis, droite et solfériniens vont militer pour la dissolution de deux départements et la reconstitution d’une province d’ancien régime nommé « collectivité territoriale unique d’Alsace ». Le projet libéral s’accomplit ainsi, jour après jour, contre l’unité des droits sociaux désormais dépendant d’une entreprise à l’autre, et bientôt d’une portion du territoire à l’autre. Semaine noire pour l’idéal social républicain.
Et qui fait cela ? Un gouvernement dont le chef, à l’Elysée, avouent eux même qu’ils n’ont rien vu venir et qu’ils ne savent désormais où aller.  
Hollande et Pujadas : sidération bavarde 
L’interview du chef de l’Etat aura été un moment spécialement sidérant. Le journaliste comme le président semblait revenir d’un long weekend sur Mars. Ce qui ne les a pas empêchés de parler ensemble une demi-heure de plus que prévu. ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire