Communiqué de presse des fédérations du Bas-Rhin, de la Moselle et de Meurthe et Moselle
Après le OUI des Alsaciens à la République Gagner l’extension des lois laïques à l’Alsace et à la Moselle
mardi 9 avril 2013
par
popularité : 100%
par
popularité : 100%
Le 7 avril les Alsaciens ont voté NON à la mise en place d’une collectivité unique d’Alsace, censée être le point de départ du démantèlement du tissu républicain qui s’incarne notamment dans l’existence de départements.
Le 7 avril, les Alsaciens ont donné un coup d’arrêt à la volonté de démantèlement de la République.
Le 7 avril, les Alsaciens, dans leur tradition historique, ont dit oui à l’égalité en droits des citoyens, aux droits sociaux, à la défense de la République une et indivisible.
C’est un vote historique qui contredit toutes les prévisions des tenants de l’ordre local défenseurs du concordat bonapartiste qui n’a strictement rien à voir avec le droit local et le régime local d’assurance-maladie.
Le Concordat est un traité international d’un autre âge qui établit 4 religions officielles dont les clergés sont appointés par l’impôt payé par tous les citoyens de métropole et d’outremer en infraction totale avec la loi de 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat.
Il est temps d’en finir avec ce régime médiéval et impérial.
Il est temps d’aller de l’avant et de libérer les trois départements, les communes et les écoles publiques de la Moselle et de l’Alsace de la tutelle des clergés.
Il est temps de conquérir l’extension de la loi de 1905 à toute la République.
C’est pourquoi, le 4 mai prochain, La Fédération Nationale de la Libre Pensée organise un rassemblement Place Broglie à Strasbourg "Pour l’abrogation du Concordat de 1801 et du statut scolaire d’exception d’Alsace Moselle".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire