Translate

samedi 26 janvier 2013

Terrorisme-Usa : l’arroseur arrosé !

                                    

Des héros libyens de la liberté, terroristes au Mali ?

Terrorisme-Usa : l’arroseur arrosé !

On connaît l’exclamation de Joseph Prudhomme, personnage ridicule d’Henri Monnier : « Ce sabre est le plus beau jour de ma vie ! ». 
On connaît moins la suite, tout aussi désopilante : « Avec lui, je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre. »
C’est certainement ce genre de promesses qu’ont dû proférer les rebelles libyens, hier parangons de vertus et combattants de la liberté en recevant de la France et de ses alliés des tombereaux d’armes braquées aujourd’hui contre les soldats français au Mali.
LGS
Clinton confirme devant le Congrès que « des armes venant de Libye sont aux mains d’islamistes en Algérie, Syrie et Mali. »
Les terroristes qui ont attaqué le site gazier d’In Amenas, la semaine dernière, ont utilisé des armes qui provenaient de Libye, a déclaré la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton.
« Il n’y a aucun doute que les terroristes algériens avaient des armes provenant de Libye », a-t-elle déclaré mercredi devant le Sénat. Mme Clinton a ajouté que les éléments d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) qui se battent au Mali se servent aussi d’armes provenant de Libye.
Mme Clinton témoigne devant un comité sénatorial concernant l’attaque de la mission américaine à Benghazi, en Libye, en septembre dernier. L’ambassadeur Christopher Stevens et trois autres membres du corps diplomatique ont été tués dans cette attaque...

Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
terrorisme-usa-l-arroseur-arrose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire