Translate

jeudi 31 janvier 2013

Mélenchon : la ligne anti-Hollande peut-elle durer ?

Le Point

Par 

Le Point.fr - Publié le  - Modifié le 

Et si les communistes lâchaient le patron du Front de gauche en 2014 ? Irrités par sa stratégie d'autonomisation, certains au PS misent sur ce scénario...

Jean-Luc Mélenchon, patron du Front de gauche, attaque ouvertement François Hollande depuis son élection à la présidence de la République.
Jean-Luc Mélenchon, patron du Front de gauche, attaque ouvertement 
François Hollande depuis son élection à la présidence de la République
. © AFP

Face aux attaques répétées de Jean-Luc Mélenchon contre le gouvernement, le Parti socialiste avait jusqu'ici choisi l'indifférence, pointant, à la manière d'un Jérôme Cahuzac, sa solitude. Mais le lancement par le Front de gauche d'une "campagne contre l'austérité", qui désigne ouvertement les équipes dirigeantes en place comme responsables, a décidé la rue de Solférino à muscler sa riposte. Première salve, la lettre grinçante adressée vendredi dernier à Mélenchon par Jean-Christophe Cambadélis, ancien adversaire d'Harlem Désir dans la course à la direction du PS, n'en était qu'un avant-goût. En exigeant des communistes, alliés au président du Parti de gauche, qu'ils clarifient leur positionnement avant de conclure toute alliance avec eux en vue des élections municipales de 2014, le PS sort l'artillerie lourde.
Aux commandes, Luc Carvounas, chargé des relations extérieures du parti et proche de Manuel Valls, ne mâche pas ses mots à l'égard de celui qu'il a désigné dans les colonnes du Journal du dimanchecomme "le pyromane de la gauche française". "On a un Jean-Luc Mélenchon qui a décidé désormais d'être un opposant en imaginant qu'il est une alternative à gauche", constate-t-il avec regret. "Ça n'existe pas, réfute-t-il, il ne peut pas y avoir plusieurs gauches."

"Un peu trop de fébrilité"...

Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous


                                                
                                                                                                                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire