Translate

mercredi 30 janvier 2013

FN : Florian Philippot, le bouc émissaire


Marianne


FN : Florian Philippot, le bouc émissaire

Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:00 | 

Jean-Claude Jaillette - Marianne

Jean-Marie Le Pen s'ennuie pendant les réunions du bureau politique de son parti. Pis, il se sent humilié par la nouvelle génération de dirigeants incarnée par le vice-président à la stratégie, Florian Philippot, qui n'aurait qu'une envie, se débarrasser de lui.


Marine Le Pen et Florian Philippot rencontrent François Hollande, novembre 2012  - REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Marine Le Pen et Florian Philippot rencontrent François Hollande, 
novembre 2012 - REVELLI-BEAUMONT/SIPA


Jean-Marie Le Pen s'ennuie pendant les réunions du bureau politique de son parti. Pis, il se sent humilié même par la nouvelle génération de dirigeants incarnée par le vice-président à la stratégie, Florian Philippot, qui n'aurait qu'une envie, se débarrasser de lui. 

Au bord de la déprime, il a appelé celui qu'il avait fait battre par sa fille au congrès de Tours, Bruno Gollnisch, et supplié de venir plus souvent aux réunions : «Viens me tenir compagnie, je me sens tout seul.» Le banni l'a répété à quelques historiques du Front. Et c'est ainsi que la rumeur a enflé : la crise couve au FN entre le père et la fille. 

En fait, le vieux chef n'en peut plus du spectacle de l'influence grandissante du numéro deux sur sa fille, formé à l'ENA et à HEC, venu de la gauche, monté en flèche à la direction du parti en moins de deux ans. La dédiabolisation, la normalisation, la sortie de l'euro, l'obsession de se démarquer de l'extrême droite au point de poursuivre de sa colère tous ceux qui osent associer le qualificatif «extrême» au FN, c'est lui. 

La non-participation à la manif contre le «mariage pour tous», c'est aussi lui. Au siège du parti à Nanterre, le «Carré», il se dit même que Marine Le Pen, «craignant de ne pas être intellectuellement à la hauteur, est devenue dépendante de ses notes». ...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire